Les gourdes remplacent les bouteilles.
Samedi matin, lors du dernier entraînement de l’année des U7 (enfants de 5 à 7 ans), Thomas Marquet, entraîneur salarié de l’Etoile Dinardaise basket, a procédé à la première distribution de gourdes en plastique dur.
Cette démarche citoyenne, relayée par le club, a été lancée par la Fédération française de basket. Son objectif est de remplacer les bouteilles d’eau en plastique jetables par une gourde réutilisable.
Le club distribuera quelque 200 gourdes à tous les licenciés. Elles ont été fournies par le magasin Intersport, partenaire du club. On peut y voir le logo du club avec un espace dédié à l’écriture du nom de son propriétaire, ainsi que les valeurs du club : convivialité, solidarité, respect et partage.
L’Etoile Dinardaise basket avait déjà adopté les gobelets réutilisables pour les événements et les pots amicaux.
Article Ouest France, lundi 16 décembre 2019

Recherche bénévoles pour le Challenge André Barrais
Afin de tout mettre en oeuvre pour que notre Challenge se déroule bien, nous vous invitons...
Challenge André Barrais 2023
Cette année, nous organisons la 21ème édition du Challenge André Barrais. Une longévité qui nous...
REPAS DU CLUB 31 MARS 2023
Pour tous les supporters, parents, joueuses, joueurs, familles, amis du club, venez faire la...
Evènements club 2ème partie de saison
Vous pouvez retrouver les dates des évènements club lors de cette 2ème partie de saison !- Le...
BOUTIQUE CLUB
C'est une des nouveautés de la saison, le club s'équipe d'une boutique de vêtements aux couleurs...
20ième challenge André Barrais
L'Etoile Dinardaise Basket organise, après deux années d'interruption, son 20ième challenge...